À LA CARTE Il n'y a aucun produit dans cette catégorie.

Sous-catégories

  • NOUVEAUTÉS
  • ENTRÉES

    Depuis toujours, l'entrée fait partie intégrante du repas traditionnel japonais. Découvrez les soupes, salades ainsi que l'Edamamé, apéritif très apprécié des japonais.

  • MAKI

    A l'origine, les makis ont été créés pour les yakuzas(criminels japonais). N'arrivant pas à manger leurs sushis tout en jouant aux cartes, pour ne pas les contrarier, les cuisiniers ont alors eut l'ingénieuse idée de les enrouler dans de la feuille d'algue nori séchée.

  • CALIFORNIA

    Véritable maki à l'occidental. Apparu dans les années 1970. Voyant qu'ils n'aiment pas avoir à mâcher l'algue nori qui entoure les makis, un chef décide alors de rouler le maki dans l'autre sens, de sorte que l'alque soit contenue à l'intérieur.  

  • ROLLS

    Dérivé de la recette originale des makis. Cette variété de maki s'apparente au California Maki. Seule variante, une tranche de saumon cru entoure le Maki, remplacant les graines de sésame.

  • ICE CUBE

    L'Ice Cube est un Maki original qui permet de succomber à toutes les originalités. Il permet d’allier des mets jusqu’ici peu utilisés dans la cuisine japonaise, et la tradition de préparation des Makis.

    En effet, nous avons plusieurs ingrédients que l'on pourra intégrer à l’Ice cube comme le foie gras ou le poulet.

    Ce maki nous invite à découvrir de nouvelles saveurs. Une belle découverte dans le monde de l’Ice Cube. 

  • AVOCAT MAKI

    Délicatement enroulé sur une fine couche d’avocat. L’avocat Makis vous transporte dans le monde de la douceur et de la fraicheur.

    Ce maki met avant le goût de l’avocat. Il peut être associé à différents ingrédients proposés.

    Dérivé de la recette originale des Makis, L’avocat maki est très apprécié pour son côté doux et frais, un goût spécial sera au rendez-vous.

  • EGGS

    L’omelette est à l’honneur dans ce makis qui est une variante occidentale du maki japonais. Cette recette spéciale a contribué à le rendre populaire.

    Une véritable variante occidentale du maki traditionnel japonais.

    Ce maki est délicatement entouré d’une fine omelette qui le rend spécial et délicieux.

    Succombez aux délices de ces makis pas comme les autres

  • GREEN ROLLS

    Les herbes viennent délicatement entourer la couche de riz de ce maki afin de l’aromatiser de saveurs.

    Un maki très frais entouré principalement de ciboulette et d’aneth. Des herbes connues par leurs saveurs spéciales et délicieuses. Un plaisir unique qui fait craquer plus d’un.

    Parfumé et frais, le Green roll permet de découvrir les recettes traditionnelles de Maki sous un angle nouveau grâce aux saveurs révélées par les herbes aromatiques.

  • TEMAKI

    Les fameux cornets d’algues Nori, préparés avec riz vinaigré er autres ingrédients entièrement roulés à la main.

    Des compositions différentes sont possibles. Ce CORNETA été longtemps destiné à une utilisation conviviale comme une préparation faite à la main autour d’une table où les convives préparaient chacun le leur.

  • CHIRASHI

    De délicieuses tranches de poissons bien fraiches sous forme de salades délicatement posés sur une couche de riz vinaigré.

    Un vrai voyage au pays de la fraicheur. Succombez à ces délicieuses tranches de Thon ou de saumon.

    Ce plat était traditionnellement servit lors de la fête des poupées une fête qui a lieu au Japon le 3 Mars, jour consacré aux petites filles. Devenu un plat familial lors de la période EDO, il est copieux.

  • YAKITORI

    Les brochettes grillées, un plat populaire au Japon mais aussi presque dans toute l’Asie. Les YAKITORIS sont succulents. Préparés avec différents ingrédients, le poisson, le bœuf et le poulet.

    Yaki désigne tout ce qui est grillé et Tori désigne le poulet, car ce plat était principalement fait  à base de poulet. D’une façon générale cette appellation renvoi au mode de cuisson. Un vrai voyage au pays des nouvelles saveurs.

  • TEMPURA

    Les tempura, ces délicieuses fritures japonaises assez légères et croustillantes. Ces beignets frits, constitués de pâtes à frire dans laquelle sont trempés poissons blancs, fruits de mer ou légumes. La tempura doit son origine aux portugais qui débarquèrent sur les côtes nippones. Ceux-ci avaient pour habitude de cuire des poissons et fruits de mer dans une pâte à beignets. Les Japonais s’inspirent de cette méthode de cuisson pour créer le tempura

  • TARTARE CHIRASHI

    Idéal pour les amateurs de tartares de saumons. Les tartares CHIRASHI sont succulents.

    Dans un bol de riz vinaigré garni de poissons variés. Le CHIRASHI est une institution au Japon.

    C’est une variante qui s’apparente plus à une salade idéale comme repas d’été car très frais. Un plat original de part sa diversité d’ingrédients mélangés.

  • SPRING ROLLS

    Le spring roll est une vraie bouchée de plaisir avec la menthe et la coriandre accentuant le goût du saumon et de l’avocat, tous les ingrédients enroulés dans une feuille de riz crue .

    Une vraie sensation de fraicheur en bouche. Au Vietnam le spring roll se mange également en apéritif ou comme entrée.

    D’origine chinoise ce met particulièrement frais était consommée comme une sorte de snack, il servait à célébrer les printemps après de longs hivers.

  • TATAKI

    L’art du mi- cuit. Une préparation japonaise très spéciale qui consiste à saisir la viande ou le poisson très rapidement, l’extérieur est cuit tout en gardant la finesse du cru à l’intérieur.

    Technique développée par Sakamoto Ryoma , un samouraï du 19 éme siècle , il s’est inspiré de la méthode de cuisson de la viande des étrangers de Nagasaki .

    De magnifiques tranches de  poulet ou de poisson sont servis  délicatement assaisonnés d’épices.  

  • SASHIMI

    Composé de tranches de poissons crue, ce met permet de déguster la vraie saveur du poisson. Elevé au rang d’art, sa préparation relève d’un grand apprentissage.

    La découpe est régie par des règles strictes et ancestrales. Servi crue le poisson est issu d’une sélection bien plus rigoureuse que les poissons cuisinés.

  • SUSHI

    Le sushi est un met délicieux qui permet d’allier le goût du riz vinaigré avec d’autre aliments comme le poisson et les fruits de mer. Un véritable plaisir en bouche.

    Originalement le riz est utilisé comme agent de conservation des poissons. Les japonais alternent des couches de riz dans les jarres fermées du poisson afin de le conserver.

    Ainsi à l’origine le riz était jeté pour le manger que le poisson.

  • DESSERTS

    Une pointe de douceur pour finir en beauté votre repas.  

    Nous avons sélectionné pour vous des desserts délicieux pour combler toutes vos envies.

    Laissez-vous tenter par nos desserts gourmands  

  • BOISSONS